Une histoire d'ego(s) - 1 : sur l'ego et notre attachement à nos récits personnels et collectifs, et l'importance de les faire respirer pour retrouver du lien social
Lire la suiteRésister à la culture du dépassement de soi pour défendre la bienveillance, la non violence, l'introspection et la nuance de notre pratique
Lire la suite"Ce que nous appelons "je" est juste une porte battante qui bouge quand nous inspirons et quand nous expirons." Shunryu Suzuki
Lire la suite« L'avenir est sombre, et c'est, je crois, la meilleure chose que l'avenir puisse être. » Virginia Woolf. Au-delà de l'espoir et du désespoir : la boussole de notre éthique.
Lire la suite"J’ai appris à respirer 3 fois : le jour où je suis né, quand je me suis fait tatouer, et quand j’ai commencé le yoga." Respirer pour revenir ici et maintenant.
Lire la suiteDans un monde où qui nous encourage à la peur et au repli égotique et sécuritaire, l'appréciation peut devenir un antidote et une intention qui commence dans nos corps.
Lire la suite" Nous sommes les innombrables cellules d'un seul corps." Joanna Macy - un éco-système dans la toile du vivant: ressentir et honorer l'interdépendance
Lire la suiteLa perfection est un mythe et l'échec une pratique : notre éthique est la boussole de notre liberté et de notre communauté.
Lire la suiteEnraciner notre méditation dans le monde et dans la société : dans notre culture matérialiste, l'éthique de la relation est plus importante des pratiques.
Lire la suiteNotre monde a plus besoin d'écoute et de sensibilité que de démonstrations de force : remplacer notre culte de la productivité par une culture du dialogue et de l'équilibre.
Lire la suiteSi notre yoga ne nous aide pas à être de meilleur.e.s partenaires, parents, enfants, citoyen.ne.s, il est tristement séparé du monde qui nous entoure.
Lire la suite